Éliminons les barrières architecturales

Créer des environnements accessibles pour les personnes ayant une perte de vision

Aller au contenu

Corps des caractères : AAAA

Modifier le contraste : AA

English

Menu de section

Exigences générales de design

Principes de base du design

Éléments de design communs - extérieur et intérieur

Éléments de design extérieur

Éléments de design intérieur

Panneaux électroniques

La signalisation dynamique gagne en popularité dans les environnements bâtis, remplaçant les panneaux traditionnels fonctionnant par affichage à cristaux liquides ou à DEL. Des écrans numériques actualisables se retrouvent sur de nombreux types de panneaux, notamment les tableaux répertoires dans les édifices, les systèmes d’appel des ascenseurs, les panneaux d’identification de salle ou d’information et les panneaux d’identification des arrêts dans des véhicules de transport en commun.

La nature dynamique de l’information fournie par les panneaux numériques pose de nombreux défis pour les personnes vivant avec une perte de vision. Comme avec tout système de signalisation, l’information présentée visuellement doit aussi être rendue accessible dans une autre forme, par exemple audio ou tactile.

Les exigences de design pour les panneaux électroniques sont les mêmes que pour les panneaux traditionnels à lecture visuelle. Les exigences techniques énoncées tout au long de la section Signalisation s’appliquent tout autant aux panneaux électroniques.