Clearing Our Path

Creating accessible environments ­for people with vision loss

Skip to content

Text resize: AAAA

Change contrast: AA

Français

Section Menu

Design Needs

Design Basics

Exteriors and Interiors

Exterior Design Elements

Interior Design Elements

Public Address Systems

Audible communication is an important source of information for people with vision loss. A properly installed public address system can efficiently provide location and emergency or event-related facts.

The volume of voice signals should exceed background noise by at least 10 dB. Mid-range frequencies (500 – 3,000 Hz) with sound equalization are easiest to hear. Spaces with public address systems should be designed to minimize sound deflection and reflection. Alarm signals should be set at 15 dB above background noise (to a maximum level of 120 dB).

When audio public address systems are used, equivalent information should be given through visual display units to accommodate people who are deaf, deafened, hard of hearing or deafblind. Text message alert systems are rapidly evolving and have great potential to provide real-time information in accessible formats directly to an individual’s smartphone. However, they cannot be relied upon as the only means of providing alerts, since not all individuals will have the technology to receive the alerts.

Aller au contenu English +/- Options d'affichage

Éliminons les barrières architecturales

Menu de section

Exigences générales de design

Principes de base du design

Éléments de design communs - extérieur et intérieur

Éléments de design extérieur

Éléments de design intérieur

Systèmes de diffusion publique

La communication sonore est une importante source d’information pour les personnes touchées par la cécité. Un système de diffusion publique installé comme il se doit est un moyen efficace d’indiquer un emplacement, d’informer d’une urgence ou de transmettre des faits liés à un événement.

Le volume des signaux vocaux doit dépasser d’au moins 10 dB le niveau du bruit de fond. Les moyennes fréquences (500 à 3000 Hz) avec égalisation acoustique sont les plus faciles à entendre. Les espaces dotés de systèmes de diffusion publique doivent être conçus de façon à réduire au minimum la déviation et la réflexion du son. Les signaux d’alarme doivent être réglés à 15 dB au-dessus du bruit de fond (jusqu’à un niveau maximum de 120 dB).

Lorsque des systèmes de diffusion publique audio sont utilisés, des renseignements équivalents doivent apparaître sur des unités d’affichage visuel à l’intention des personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou sourdes-aveugles. Les systèmes d’alerte par texto évoluent rapidement et ont un énorme potentiel pour l’envoi d’information en temps réel, dans des formats accessibles, directement sur le téléphone intelligent d’une personne. Toutefois, ils ne peuvent être le seul moyen utilisé dans de tels cas, puisque tous ne possèdent pas la technologie requise pour recevoir les alertes.