Clearing Our Path

Creating accessible environments ­for people with vision loss

Skip to content

Text resize: AAAA

Change contrast: AA


Section Menu

Design Needs

Design Basics

Exteriors and Interiors

Exterior Design Elements

Interior Design Elements

Outdoor Picnic Areas

Outdoor picnic areas should be located adjacent to an accessible path of travel and marked with appropriate signage, as specified in the signage section. They should have a ground surface that’s firm, relatively level and slip resistant. Picnic areas will be easier to distinguish by people with vision loss when the ground surface contrasts in colour and texture to the abutting accessible path.

Picnic tables should be in good repair, without protruding nails, screws or large splinters.

Litter receptacles with open tops are easiest for people with vision loss to use. When a closed-top litter receptacle is necessary, the top should have spring-loaded hinges that can be easily opened with one hand.

A 100 mm wide strip of a colour-contrasted material should be placed around the top of the receptacle to assist people with vision loss.

Barbecues in picnic areas should be placed on a surface that contrasts in tone and texture from the immediate surroundings. They should be detectable by long cane users at the finished grade. For example, a light-coloured concrete pad with a brushed finish is suitable when surrounded by grass.

Place drinking fountains adjacent to the path of travel so that long cane users can detect them.

Éliminons les barrières architecturales

Créer des environnements accessibles pour les personnes ayant une perte de vision

Aller au contenu

Corps des caractères : AAAA

Modifier le contraste : AA

English

Menu de section

Exigences générales de design

Principes de base du design

Éléments de design communs - extérieur et intérieur

Éléments de design extérieur

Éléments de design intérieur

Aires extérieures de pique-nique

Les aires extérieures de pique-nique doivent être adjacentes à une voie de déplacement accessible et porter une signalisation appropriée, comme il est précisé dans la section Signalisation. Elles doivent être aménagées sur une surface de terrain ferme, relativement plane et antidérapante. Elles seront plus faciles à distinguer pour les personnes vivant avec une perte de vision s’il y a un contraste de couleur et de texture entre cette surface de terrain et la voie accessible attenante.

Les tables de pique-nique doivent être en bon état, sans clous, vis ni gros éclats de bois qui ressortent.

Les poubelles à dessus ouvert sont les plus faciles à utiliser pour les personnes vivant avec une perte de vision. Si une poubelle à dessus fermé est nécessaire, des charnières à ressort doivent permettre d’ouvrir aisément le couvercle d’une seule main.

Une bande de couleur contrastante d’une largeur de 100 mm doit entourer le haut de la poubelle pour aider les personnes vivant avec une perte de vision.

Les barbecues utilisés dans des aires de pique-nique doivent être placés sur une surface à contraste de ton et de texture par rapport aux alentours immédiats. La surface finie doit être détectable pour les personnes qui se servent d’une longue canne. Par exemple, une plateforme de béton de couleur pâle au fini brossé convient si elle est entourée de pelouse.

Les fontaines à eau potable doivent être adjacentes à la voie de déplacement et, ainsi, être détectables au moyen d’une longue canne.