Clearing Our Path

Creating accessible environments ­for people with vision loss

Skip to content

Text resize: AAAA

Change contrast: AA

Français

Section Menu

Design Needs

Design Basics

Exteriors and Interiors

Exterior Design Elements

Interior Design Elements

Home > Design Needs > Interior Design Elements > Elevators > Emerging Elevator Technologies

Emerging Elevator Technologies

As elevator technologies continue to evolve, it’s important for designers and specifiers to consider the usability of these technologies by people with vision loss. Assessing the accessibility of new technologies should be an integral part of the product evaluation and specification process.

For example, destination dispatch elevators, a recently introduced elevator technology, were particularly challenging for people with vision loss when first installed.

Destination dispatch elevators use either a telephone style keypad or an electronic touch screen at each floor for users to identify the floor they wish to reach. Once the destination floor is entered, the screen returns visual information to identify which elevator cab to use. When the elevator arrives, the destination floor is pre-selected and the user simply has to get on the elevator.

Unless appropriate features are provided, people with vision loss using this type of system will have difficulty entering their floor destination, identifying which elevator to go to and how to get to it. As such, the following design features should be incorporated into destination dispatch elevator systems:

Éliminons les barrières architecturales

Créer des environnements accessibles pour les personnes ayant une perte de vision

Aller au contenu

Corps des caractères : AAAA

Modifier le contraste : AA

English

Menu de section

Exigences générales de design

Principes de base du design

Éléments de design communs - extérieur et intérieur

Éléments de design extérieur

Éléments de design intérieur

Nouvelles technologies d’ascenseur

Comme les technologies d’ascenseur ne cessent d’évoluer, il est important que les concepteurs et les rédacteurs de descriptif en examinent la facilité d’utilisation pour les personnes vivant avec une perte de vision. L’étude de l’accessibilité des nouvelles technologies doit faire partie intégrante de l’évaluation des produits et du processus d’établissement des spécifications.

Par exemple, les premiers ascenseurs à répartition par destination, une technologie d’ascenseur lancée récemment, ont été particulièrement difficiles pour les personnes vivant avec une perte de vision.

Les ascenseurs à répartition par destination fonctionnent au moyen de pavés numériques de type téléphone ou d’écrans tactiles électroniques installés à chaque étage, avec lesquels les utilisateurs indiquent l’étage où ils veulent aller. Une fois que l’étage de destination est entré, la cabine d’ascenseur à utiliser s’affiche visuellement. Lorsque l’ascenseur arrive, l’étage de destination est prédéterminé et l’utilisateur n’a qu’à prendre place dans la cabine.

À moins qu’un tel système ne soit doté de dispositifs appropriés, les personnes vivant avec une perte de vision auront du mal à entrer leur étage de destination et à savoir quel ascenseur utiliser et comment y accéder. C’est pourquoi les éléments de design suivants doivent être intégrés aux systèmes d’ascenseurs à répartition par destination :