Les spécifications énoncées à la section Portes extérieures s’appliquent aussi aux portes installées à l’intérieur d’un édifice. La présente section fournit des spécifications supplémentaires pour les portes intérieures.
Les portes accessibles depuis la voie de déplacement doivent, pour ne pas obstruer celle-ci, être installées en retrait ou s’ouvrir dans une pièce. L’accès peut aussi se faire par une allée d’entrée sans portes, ce qui élimine le danger potentiel lié à l’ouverture de portes.
Les portes ouvertes dans des entrées et des couloirs représentent un sérieux danger pour les personnes touchées par la cécité. Partout où c’est possible, les doubles portes ouvrant d’un seul côté sont à éviter. Les deux portes doivent soit être maintenues ouvertes, soit être fermées. De cette façon, les personnes touchées par la cécité ne heurteront pas malencontreusement une porte partiellement ouverte.
Les noms ou numéros de locaux doivent être affichés près du côté loquet des portes. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Signalisation.
Des seuils surélevés sont à éviter, autant que possible. Si des seuils sont nécessaires, ils doivent mesurer au plus 13 mm de haut. Si leur hauteur dépasse 6 mm, ils doivent être biseautés. Tous les seuils doivent être en contraste de couleur et de luminosité avec leurs surfaces environnantes.